Recherche
L’OHCRN a été créé dans le but d’améliorer la collaboration et les efforts de recherche pour les patients atteints d’un cancer héréditaire.
Accueil / Recherche
À propos de la recherche de l’OHCRN
Les études souhaitant utiliser des données de l’OHCRN peuvent présenter une demande et se soumettre à une procédure d’examen par le sous-comité compétent de l’OHCRN. Les chercheurs doivent détenir une approbation éthique appropriée.
Consulter les données de l’OHCRN
L’accès aux données de l’OHCRN pourra se faire gratuitement dans certains cas. Les chercheurs peuvent être responsables de recouvrer certains coûts liés à l’accès aux données de l’OHCRN et ils sont responsables des coûts connexes à leur étude.
Registres de cancer héréditaire existants
L’OHCRN collabore avec des registres existants en Ontario pour faciliter le partage de renseignements. Les participants peuvent choisir de demander à l’OHCRN de partager leurs renseignements avec les registres suivants, s’ils sont admissibles.
Programme ontarien de dépistage du cancer du sein (PODCS)
Dirigé par Action Cancer Ontario ce programme recrute des patientes à risque accru de développer un cancer du sein et les inscrire à un dépistage mammaire à haut risque avec mammographie précoce et IRM mammaire.
Ontario Familial Breast Cancer Registry (OFBCR)
Géré par Sinai Health, qui maintient ce registre populationnel financé par le National Institute of Health pour facilitant les études génétiques et épidémiologiques.
Registre du cancer familial du côlon de l'Ontario (RCFCO)
Dirigé par le Centre Zane Cohen de Sinai Health, ce registre recrute des patients atteints d’un cancer du côlon héréditaire, d’une polypose ou du syndrome de Lynch.
Familial Breast Cancer Research Unit
Dirigé par le Women’s College Research Institute, il recrute des porteurs de BRCA1/2 et PALB2 pour explorer des stratégies de prévention et de prise en charge des cancers héréditaires dans les familles à haut risque.
Recherche sur le cancer à l’Institut de recherche SickKids
Géré par le Hospital for Sick Children, il recrute des enfants et des familles qui présentent un risque génétique accru de cancer.